La Plateforme Galactique

Conçue à l’occasion de la Fête des Lumières de Lyon, cette installation lumineuse sonorisée rend hommage aux activités passées de tissage de la soie par les canuts, ouvriers et habitants lyonnais d’autrefois. L’installation mixe une dimension historique et patrimoniale de la ville de Lyon avec une vision futuriste de la cité autour d’une oeuvre urbaine originale et saisissante.

La Plateforme galactique

la compagnie Creartcom metamorphose le 1er arrondissement de Lyon pour en faire le centre de la galaxie, en s’entourant d’un groupe de jeunes et moins jeunes cyborgs programmes pour realiser cette plateforme d’atterrissage électro-luminescente.

Une plateforme lumineuse animée et accompagnée de sons génératifs synchrones, sonnants comme un appel et servant de point de rencontre pour les terriens habitant la zone et souhaitant s’embarquer dans un periple les conduisant aux autres bases alliées situees de part et d’autre de la contree lyonnaise.

Le cas écheant la plateforme peut aussi accueillir les extraterrestres et populations diverses venus de tout l’espace sidéral et interpellés par la grande tache lumineuse localisée au centre de l’Europe à cette periode.

C’est aussi depuis cette zone que les terriens peuvent s’embarquer dans le nouveau tube des modes doux, un tunnel intersideral ralliant les deux stratospheres lyonnaises à la vitesse de la lumiere.

Le pole ALTNET quartier général des cyborgs est egalement ouvert à l’ensemble des humanoides itinerants pour une visite sur la base arrière du pole.